concours culinaire amateur 2017

Télécharger ici règlement et bulletin d'inscription

 

LE PALERON AU MENU DU CONCOURS CULINAIRE

 

Généralités

L’association des Boeufs de Pâques de Baraqueville renouvelle son concours culinaire à l’occasion de son prochain concours national les 31 mars et 1er avril. Cette année, les cuisiniers sont invités à revisiter le paleron. Ce concours est ouvert à tous les amateurs désirant mettre leur talent de cuisinier au service d’une viande d’excellence.


Déroulement du concours

D’un point de vue pratique, les personnes souhaitant participer au concours culinaire, pourront retirer la viande à partir du mardi 28 mars, à la boucherie Palys & Rey, rue de l’église à Baraqueville ou à la boucherie Azémar, rue Neuve à Rodez. Le modèle d’assiette fournie pour le concours y sera présenté.


Ils devront ensuite cuisiner chez eux à leur guise (chaud ou froid), la viande fournie et devront apporter le plat préparé à l’espace Raymond Lacombe (sous chapiteau) samedi 1er avril entre 8h30 et 9h30. 

Chaque concurrent devra dresser deux assiettes de présentation (fournies par les organisateurs) ce jour-là entre 8h30 et 9h30. Ils devront apporter tous les éléments de décor (tomates, persil, garnitures diverses,...) et les ustensiles nécessaires à la préparation de leur assiette qu’ils dresseront sur place.

Une assiette sera dégustée et jugée par des professionnels de la restauration ainsi que par des gastronomes, qui détermineront les plats lauréats annoncés en fin de matinée (la deuxième assiette sera présentée en vitrine)

 Les résultats seront annoncés le samedi 1er avril au cours de la remise des prix où chaque candidat est invité.

Tous les participants seront invités à déjeuner le samedi midi. Et les trois premiers recevront un prix (repas chez un chef étoilé,...).


Modalités et clôture des inscriptions

Pour les personnes intéressées, contacter le 06 19 29 54 24 et renvoyer le bulletin d’inscription ci-joint à la Mairie de Baraqueville au plus tard le 15 mars prochain.


Diffusion des recettes

Nous demandons aux participants de bien vouloir préciser leur accord pour nous autoriser à diffuser leur recette, en complétant le coupon-réponse joint.

Les recettes de tous les participants (qui ne s’y opposeront pas) seront distribuées aux visiteurs du Concours National des Bœufs de Pâques et seront libres de droit pour une durée indéterminée.